Actualités

Les petites Cousettes de Triolet

Par ALINE ESPANA-PROULX, publié le mardi 19 mars 2024 08:23 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 21:18
Photo_0006.jpg
Elles sont en 6ème et le jeudi, entre 12h30 et 13h30, elle se retrouvent en E111 pour… coudre ! Depuis septembre, elles ont appris à manier aiguilles et machine à coudre et les projets s’enchaînent : pique-aiguilles, pochette, jupe, doudou…

« On fait des projets sympas, on s’amuse bien ! témoigne Elena qui, avec Léa, fait du point de croix.

- On est vite arrivé à fabriquer des choses jolies et pratiques, nous dit Laurianne assise derrière sa machine, occupée à coudre un déguisement commandé par un professeur.

- On a des fous rires quand on rate mais on finit toujours par y arriver, rajoute Lilou en train de coudre à la main les oreilles d’un lapin en peluche.

- C’est vrai que l’ambiance est bonne, c’est trop bien, se livre Tanyah qui s’apprête à bâtir des housses pour les machines à impression numérique de la salle de techno.

- Et en plus, nos parents sont très fiers. Ils sont « choqués » de voir ce qu’on réussit à faire, sourit Inas qui achève son tote bag.

- Et en plus, on n’utilise que des tissus de récup’ ! précise Soline.

- N’hésitez pas à nous rejoindre ! Ce n’est ni une activité de mamie, ni un passe-temps de filles. De grands couturiers sont des garçons ! » conclut Lilou avec un clin d’oeil.