CDI

Centre de Documentation et d'Information

Par admin elsa-triolet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2019 15:28

Que faire au CDI ?

• Lire pour son travail ou pour son plaisir
  • Faire une recherche documentaire
  • S'informer sur l'actualité
  • Emprunter des livres (romans, contes, bandes dessinées et mangas, etc)
  • Se documenter sur l’orientation et les métiers

Quand y aller ?

Le CDI est ouvert comme suit:

• Lundi : 7h55-12h05 et 12h35-16h30
  • Mardi : 7h55-12h05 et 12h35-16h30
  • Mercredi : /
  • Jeudi : 7h55-12h05 et 12h35-16h30
  • Vendredi : 7h55-12h05 et 12h35-14h30

Les élèves peuvent venir au CDI sur leur temps libre, mais il est également ouvert aux récréations et durant la pause méridienne.

L'accueil des élèves est évidemment impossible pendant les cours dispensés au CDI.

Que trouve-t-on au CDI ?

On peut emprunter des livres et magazines (3 maximum) pour une durée de 15 jours. Exception pour les bande-dessinées (dont les mangas), qui sont empruntables une semaine (ils sont très demandés !). Il est possible de prolonger le prêt si on le demande gentiment à la prof-documentaliste.

Dictionnaires et encyclopédies sont consultables sur place.

Comment s'y comporter ?

• En entrant, donner son carnet de liaison, déposer ses affaires sur les étagères situées à l'entrée et s'inscrire sur le cahier prévu à cet effet
  • Rester au CDI l'heure entière
  • S''installer rapidement autour d'un table ou sur un fauteuil
  • Laisser le CDI propre (ni papiers ni nourriture !) et rangé à la fin de chaque heure
  • A la fin de l'heure, penser à remettre les documents consultés là où ils ont été pris

Comment faire une recherche dans la base du CDI ?

Se connecter à l'ENT : http://elsa-triolet.mon-ent-occitanie.fr

Accéder au portail e-sidoc : ...