La troupe de théâtre du collège rend visite aux élèves de la Moulinelle

Par ALINE ESPANA-PROULX, publié le mardi 23 avril 2024 09:53 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 10:50
img_theatre.jpg
Le mardi 26 mars, les élèves de la troupe de théâtre Elsa et Cie se sont rendus à l’école primaire de la Moulinelle pour leur présenter leur travail de l’année.

Devant les 4 classes de CM1 et de CM2, Lucille R. et Sara B. (4e), Lilou M., Elena G., Tanyah R., Laurianne C., Ruy G., Léa S., Joan G. et Inas B. (6e) ont joué avec un grand enthousiasme les saynètes Rumeurs de J.M. Ribes et Finissez vos phrases de J. Tardieu.

C’est avec d’énergie et conviction qu’ensuite, les jeunes comédiens du collège ont présenté leurs activités avant d’embarquer les CM dans une initiation au jeu théâtral : mimes, virelangue, mises en espace... Une expérience épatante pour la troupe de théâtre naissante comme pour le public, à réitérer à coup sûr.