TICE (Assistance informatique)

A qui s'adresser ?

Par admin elsa-triolet, publié le jeudi 29 août 2019 23:09 - Mis à jour le vendredi 25 août 2023 17:45

Enseignants, élèves, parents vous trouverez au sein de cette rubrique toutes les informations concernant l'utilisation pédagogique des équipements informatiques présents au collège !

A qui s'adresser ?

• Maintenance / Gestion du parc informatique interne au collège:

Vous souhaitez faire installer ou mettre à jour un logiciel, une panne à signaler, des besoins spécifiques suscitant l'usage d’un équipement particulier (ordinateur, vidéoprojecteur, tableau interactif)... Mrs David Rieutord (Agent Technique), Christophe Gigondan (Département) sont les personnes expertes qu'il conviendra de solliciter !

Toute demande spécifique ou signalement d'un problème technique de la part d'un membre de la communauté éducative doit se faire sur la plateforme GLPI dont le raccourci "Maintenance informatique" figure sur le bureau de tous les postes professeurs du réseau pédagogique.

Accès direct à GLPI

(Identifiants de connexion au réseau pédagogique)

• Environnement Numérique de Travail / Sacoche [évaluation des compétences] / Aide, conseils pour une utilisation pédagogique des moyens informatiques mis à disposition :

Besoin d’espaces de travail spécifiques avec vos élèves pour échanger des informations au format numérique, de concevoir un cours et de le diffuser sur l’ENT… Référent numérique de l'établissement et correspondant ENT, Mr Priou sera à même de vous conseiller et de vous épauler sur ces sujets.

jean-charles.priou@ac-montpellier.fr

• Gestion de Pronote: emplois du temps, absences, retards...

Mme Beringuier, principale adjointe du collège, est la personne à contacter pour tout problème ou demande spécifique liée à la suite logicielle Pronote / EDT.

sylvie.beringuier@ac-montpellier.fr