Actualités

Parents : Activer mon compte Educonnect / Scolarité services pour accéder à l'ENT et aux services en ligne (demande de bourse, orientation, LSU...)

Par REMI FROMENT, publié le mardi 10 septembre 2024 06:06 - Mis à jour le mardi 2 septembre 2025 12:41
Pour suivre la scolarité de votre enfant via l'ENT et effectuer des démarches en ligne (demande de bourse, orientation...) vous devez impérativement activer votre compter Educonnect dès la rentrée. Cet article vous indique la marche à suivre.

Chers parents,

Afin de suivre au plus près la scolarité de votre enfant, nous vous invitons à consulter très régulièrement l’ENT,  de préférence un fois par jour

Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer votre compte Educonnect (sauf si cela a été fait auparavant pour des élèves déjà scolarisés au collège).

Suivez la procédure en vidéo ci-dessous : 

 

Une vidéo de présentation des différents services et outils vous est proposée :

 

Nous vous recommandons vivement d’utiliser les navigateurs « Firefox » ou « Chrome » ou « Safari » pour garantir une fonctionnalité optimale de l’ENT.

Pour tout problème lié à l’activation de votre compte Educonnect, merci de vous rapprocher du secrétariat au 04 66 59 13 71, ou de compléter le formulaire ci-dessous :

Besoin d’assistance ? Une rubrique vous est dédiée en accès libre depuis la page d’accueil de l’ENT :

Rubrique "TICE (Assistance informatique) - Parents"

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire